Salon
Le salon est une pièce à vivre très fréquentée, il est donc nécessaire d’opter pour un carrelage résistant aux taches et aux chocs, notamment si vous avez des enfants ! Ce type de revêtement est également très à la mode pour décorer votre séjour avec une touche de modernité et d’originalité.
Quel carrelage maison choisir pour le salon ?
Le carrelage du salon doit être résistant et facile d’entretien. Privilégiez des matériaux de qualité et des couleurs originales pour créer des ambiances uniques dans votre principale pièce à vivre.
De nombreux matériaux peuvent être installés dans le salon :
- Le grès cérame ;
- Le grès émaillé ;
- Le granit ;
- La terre cuite ;
- La pierre naturelle ;
- La pierre reconstituée ;
- Ou encore le marbre.
Les tendances du jour se portent vers le grès cérame pour des questions de résistance et d’esthétique, ou encore sur le granit, qui ne craint ni l’eau ni les taches. Par ailleurs, vous pouvez désormais choisir des carreaux de formes et de formats différents, mais aussi jouer avec les couleurs !
Comment entretenir un carrelage dans le salon ?
Bien que l’installation de carrelage soit un choix durable, il est tout de même nécessaire de bien l’entretenir afin de le garder intact le plus longtemps possible. Optez pour un carrelage de maison pour le salon qui ne nécessite pas d’entretien régulier.
Avec un aspirateur et une serpillère, vous ne devriez pas avoir de problème à entretenir votre carrelage. Vous pouvez également utiliser :
- Du vinaigre blanc pour les taches persistantes ;
- De l’huile de lin pour redonner de l’éclat à vos crédences.
Par ailleurs, investissez dans de jolis tapis qui orneront votre pièce tout en protégeant votre carrelage. Le tapis est un excellent moyen de réchauffer une pièce carrelée, notamment si vous avez posé du marbre, particulièrement frais en hiver !