Salle de bain
Vous avez la possibilité de décorer votre salle de bain à l’aide d’un carrelage au sol et mural, notamment très facile d’entretien et résistant à l’humidité ! Voici quelques conseils pour bien choisir un carrelage maison pour la salle de bain.
Les avantages du carrelage maison de salle de bain
Aussi bien pour le revêtement au sol que sur les murs de votre salle de bain, le carrelage présente de nombreux avantages :
- Résistant aux chocs et aux rayures ;
- Imperméable ;
- Facile à nettoyer ;
- Et résistant aux écarts de température.
Portez votre choix sur un carrelage antidérapant pour le sol afin d’assurer votre sécurité dans la salle de bain, une pièce dans laquelle se déroulent la plupart des accidents domestiques. Sinon, optez pour des tapis !
Un autre avantage du carrelage est également de pouvoir choisir parmi de très nombreux styles, grâce à des matériaux différents et des formats différents, et jouer avec les tailles, les couleurs, les formes et les textures. Vous avez même la possibilité de colorer les joints !
Quel carrelage de maison pour la salle de bain ?
De nombreux matériaux se prêtent à la salle bain. Sur le mur, vous pouvez choisir :
- Du grès cérame de toutes sortes (poli, émaillé, etc.) ;
- De la faïence, bien que fragile ;
- De la mosaïque, pour une déco originale ;
- Ou de la pierre naturelle (granit, ardoise, quartzite, marbre…).
Pour le sol, préférez plutôt :
- La pierre naturelle ;
- Les carreaux de ciment ;
- La terre cuite ;
- Le grès cérame.
Créez des ambiances à l’aide d’une décoration épurée ou colorée. Au-delà du style, choisissez un carrelage de salle de bain en fonction de sa résistance et de sa durabilité.