Types de projets
Le carrelage est un revêtement à la fois pratique, esthétique et résistant, à installer aussi bien dans les pièces de la maison qu’à l’extérieur. Il existe différents types de carrelage, qui varient en fonction du matériau et du style. Faites le bon choix en fonction de vos goûts, mais aussi en fonction de l’utilisation.
Pièces de la maison : carrelage pour projet d’intérieur
Le carrelage présente de nombreux avantages, en termes d’entretien, mais aussi de durabilité. C’est pourquoi l’installation de ce type de revêtement peut se faire dans toutes les pièces de la maison :
- Salle de bain et toilettes ;
- Cuisine ;
- Salon et salle à manger ;
- Bureau ;
- Escaliers ;
- Chambre à coucher.
Vous avez la possibilité de choisir un type de carrelage pour chaque pièce. En effet, le choix du carrelage est aujourd’hui très vaste et s’adapte à vos besoins et à vos envies ! Vous trouverez des carreaux de toutes les couleurs, de formes différentes, mais aussi de matériaux divers pour créer des ambiances uniques dans chaque pièce :
- Marbre (poli ou vieilli) ;
- Pierre (naturelle ou reconstituée) ;
- Ardoise ;
- Grès (cérame ou émaillé) ;
- Granit ;
- Etc.
Pièces hors de la maison : carrelage pour projet d’extérieur
Le carrelage extérieur est également idéal pour installer sur une terrasse ou au bord d’une piscine par exemple. Pour cela, il convient d’investir dans un carrelage spécialement conçu pour l’extérieur, afin d’assurer sa résistance aux chocs et aux intempéries. Pour bien choisir un carrelage d’extérieur durable, il faut prendre en compte plusieurs éléments, dont notamment :
- L’étanchéité ;
- Les propriétés antidérapantes ;
- La résistance au gel.
Afin de faire le bon choix en termes de carrelage, il convient cependant de demander conseil à des spécialistes qui pourront réaliser une expertise et vous proposer les produits les mieux adaptés à vos besoins spécifiques.