La pierre naturelle
Les revêtements en pierre naturelle sont de plus courants au sein des habitations. Pourquoi un tel engouement ? Robuste, esthétique, voilà comment on peut qualifier le carrelage en pierre naturelle. À l’intérieur de votre maison, à l’extérieur autour d’une piscine, sur une terrasse, etc., vous pouvez installer ce type de dallage un peu partout. Le choix parmi les pierres naturelles est multiple.
Carrelage en pierre naturelle : qu’est-ce que c’est ?
Il n’existe pas qu’une seule pierre naturelle, mais plusieurs. C’est un matériau de construction constitué de la roche dont elle est extraite. Les dalles sont généralement taillées dans la masse et présentent une épaisseur assez importante. Parmi les pierres naturelles, on peut citer le travertin, la pierre de Bourgogne, le grès, la pierre calcaire, le marbre, le granit, etc.
Quels sont les avantages d’un revêtement en pierre naturelle ?
Le carrelage en pierre naturelle est un produit durable à l’aspect unique. Le format des dalles permet de l’utiliser comme revêtement de sol, mais aussi au mur.
Carrelage en pierre naturelle : un aspect qui s’adapte à tous les styles
Les couleurs caractérisent la pierre naturelle. Cela peut aller des tons beiges, comme le travertin, à des couleurs plus bleutées tirant sur le noir. Le veinage et les imperfections du dallage lui confère un aspect naturel. Le mix est possible avec tous les styles, du plus ancien au plus moderne.
La pierre naturelle : un choix de finition varié
Le choix des finitions parmi les pierres naturelles est multiple. La pierre peut être polie, c’est-à-dire plus brillante. L’aspect de la pierre peut être adouci. Le carrelage sera lisse, mais plus mat. Il est possible de donner à la pierre un effet vieilli.
Le prix d’un dallage en pierre naturelle
Le prix des dalles varie selon le choix de la pierre naturelle. Le travertin et l’ardoise sont les pierres naturelles les plus abordables. Le prix varie entre 30 € et 60 € le m².
L’entretien d’un dallage en pierre naturelle
L’entretien doit être quotidien, car les carreaux, selon la pierre, peuvent se rayer facilement. Les produits d’entretien sont à éviter. Un simple balayage et un chiffon humide suffiront.
Le carrelage en pierre naturelle donne du cachet au sol de votre maison ou à votre terrasse. Les dalles peuvent se poser partout. Le prix peut être important. Pour cela, il existe une alternative avec le carrelage en grès cérame qui est une parfaite imitation de la pierre naturelle.