Quels sont les prix du carrelage au m2 ? Peut-on choisir un carrelage à 20 euros ? Une gamme de carrelage en marbre à 50 euros est-elle de qualité ?
Les prix du carrelage vous perdent, c’est normal. Cet article vous facilite le choix du carrelage. Nous avons classé les carrelages en 6 niveaux de prix, suivez le guide.
Mieux connaitre les prix du carrelage
Nous avons choisi de vous parler du prix du carrelage intérieur et extérieur. Vous avez besoin de repères de tarif pour faire un choix et établir votre budget travaux.
Votre question est : comment obtenir un carrelage de qualité, de style, résistant, dont la surface ne demandera pas trop d’entretien, tout en minimisant le prix ? Autant être clair : ce carrelage n’existe pas, mais selon la gamme de prix, vous obtiendrez un taux de satisfaction de vos critères plus ou moins élevé.
Prix du carrelage classique au m2 : quelle fourchette ?
Sol en grès cérame, carreaux imitation parquet, vous pourrez trouver votre bonheur à un prix moyen de 25 euros. À ce prix, votre revêtement de sol intérieur sera de belle facture, mais il s’agira toujours d’un carrelage industriel.
Pour du carrelage extérieur, il faudra aller compter un prix moyen de 35 euros pour obtenir des carrelages intéressants.
N’oubliez pas de compter le prix de la pose du carrelage
Les prix du carrelage varient selon l’épaisseur des carreaux, le format, la finition (poli, brillant) et le type de carrelage (grès cérame émaillé, pierre naturelle, carreaux de ciment). Mais prenez soin de compter le prix de la pose du professionnel. Plus la surface du sol augmente, plus les prix baissent. Comptez entre 30 et 50 euros le m2.
Gamme de prix du carrelage : 6 niveaux de tarif
Chercher un carrelage de cuisine, de salle de bain ou de terrasse à prix intéressant pour réduire le prix des travaux est logique. Sans l’aide d’un carreleur professionnel, le risque est de perdre du temps et de se tromper de carrelage. Nous avons défini 5 niveaux de prix au m2 du carrelage, les voici.
1 – Le carrelage premier prix
Le premier prix du carrelage se situe entre 10 et 20 euros. Vous trouverez de la faïence, du carrelage de sol intérieur, plus rarement du carrelage de sol extérieur. À ce prix, le carrelage de sol est en grès cérame émaillé et la faïence en terre cuite. Dans cette gamme de prix, vous trouvez votre carrelage en grande surface de bricolage.
2 – La gamme de carrelage la plus courante : de 20 à 40 euros
Les carrelages de sol intérieur et extérieur à ces prix commencent à proposer des caractéristiques intéressantes. Effet bois, effet marbre, effet carreaux de ciment, aspect brillant ou poli, les produits se diversifient. Vous avez accès à un éventail de couleurs assez large, mais vous restez dans des carrelages de type industriel. Les marques les plus connues sont sur ce segment de prix : Novoceram, Halcon, Refin, Keope, ABK, etc.
3 – Prix du carrelage : la gamme de 40 à 70 euros
En bas de la fourchette de prix, les carrelages restent en grès cérame émaillé ou pleine masse, mais vous pouvez accéder à des marques et des revendeurs spécialisés.
Le haut de la fourchette de prix (autour de 60 €) vous ouvre les portes des carrelages en pierre naturelle (marbre, granit, travertin) et du carrelage en mosaïque de qualité.
4 – Les carrelages de 70 à 100 euros
Les carrelages à plus de 70 euros sont souvent en grands carreaux (90 x 90, 120 x 120). Vous avez un choix de type de carrelage plus large :
- carrelage grès cérame émaillé ;
- carrelage grès cérame pleine masse ;
- carreaux de marbre, granit ;
- carrelage tomette industrielle ;
- carreaux de ciment industriels.
5 – Le carrelage de style : de 100 à 200 euros
Tous les types de carrelages se trouvent dans cette gamme de prix : carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse, carrelage en terre cuite, carrelage en pierre naturelle. À ce prix, vous sortez du carrelage industriel et entrez dans l’univers des marques réputées : Cerabati, Porcelanosa, Ceramiche, Cerdomus, ou Corona.
6 – Le carrelage haut de gamme à plus de 200 euros
C’est le tarif à envisager pour tout carrelage traditionnel, fabriqué par un professionnel (ardoisier, marbrier, etc.). Vous bénéficiez d’une tomette faite main, d’un marbre blanc ou de couleur, de carreaux de cimenterie.
Les prix du carrelage de luxe, à plus de 200 euros, répondent à des critères très particuliers. Les carrelages sortant des ateliers Bahya, Mosaic Del sur, Emery & Cie, Tile of Spain atteignent ou dépassent ces prix.
Conseils complémentaires sur le prix du carrelage
Vous pouvez vous faire plaisir avec un carrelage haut de gamme dans votre entrée, votre salle de bain, puis réduire le prix pour les plus grandes pièces de la maison. Quoi qu’il en soit :
- Trouver du carrelage à un prix inférieur à 20 euros, est possible.
- Pour une gamme de carrelage de luxe, en pierre naturelle, il faut dépasser le tarif de 100 euros.
Nous vous conseillons de faire appel à un carreleur professionnel. Nos artisans partenaires vous permettent d’accéder à des carrelages de très bonne qualité à prix accessible. N’hésitez pas à leur demander des devis pour comparer les prix.